Bloggers Interiors : visite chez "Ah non pas elle" Vanessa POUZET


Bonjour Vanessa, quelles sont donc tes inspirations en décoration et pour tes créations?Je me laisse inspirer par tout ce qui m'entoure, Paris foisonne d'idées, de jolies vitrines, de magnifiques immeubles, de looks improbables...  J'adore la déco et les créations pour le quotidien. Je ne suis pas une snob de la décoration, j'aime les choses simples mais intelligentes, qui s’intègrent dans le quotidien de notre famille. Un mix suivant les pièces de masculin, féminin et ludique pour que chacun se sente bien. J’ai aussi un faible pour les objets malins comme par exemple ceux qui ont un double emploi. J’essaie d’ailleurs dans mes créations de patrons de couture de travailler dans ce sens (jupe réversible, tunique qui va longtemps...). 

Quelles sont tes couleurs favorites ?
Je suis graphiste de formation et peintre dans mes premières années professionnelles. Je suis donc une amoureuse des couleurs, des matières, des motifs en général. J’aime associer les couleurs au gré des saisons, des humeurs, du lieu... L'exemple parfait est mon canapé vert Harry (design Eric Jourdan) que j’ai acheté l ’année dernière. Le vert s’imposait pour ce canapé dans mon salon : design pop assumé, reflet sur le velours, dos au balcon et son gros bambou, chêne du parquet... bref aucune autre couleur n’était possible ;)

Quel sont tes designers et créateurs préférés?
J’aime beaucoup le travail du couple Stefan Scholten et Carole Bayjings et notamment ce qu’ils ont fait pour HAY. Leurs créations textiles par exemple à la fois poétique et graphique. Ils sont très inspirés ! Dans mes références, il y a évidemment les grands maitres Jacobsen, Eames, Bertoia... qui me font rêver depuis toute petite ! Ma maman m'a bercé aux magazines déco je crois ! Il y a également beaucoup d’initiatives autour du design pour l’enfance. La boutique Serendipity près de chez moi (Rue du Cherche-midi à Paris) est d’ailleurs un superbe laboratoire en la matière. On y trouve des références comme Perludi, Ferm living, Domestic, et de la récup' que j’aime beaucoup.

Quel objet aimerais-tu avoir ou acquérir
prochainement?

Je rêve quasi-secrètement d’un Egg de Jacobsen dans
lequel je bouquinerais des magazines. Promis jamais je ne m'en lèverai, je resterai dedans tout le temps... Bon en attendant, je vais m'acheter un rouleau de masking tape casa pour décorer un mur dans la chambre des enfants, c'est plus raisonnable.

 
De quel objet tu ne pourrais pas te passer ?
Oh juste un seul... dur dur, j'hésite entre le rouleau de peinture que je dégaine en moins de deux, ma machine à coudre évidemment, et mon plaid "linge particulier" qui m'accompagne courageusement dans mes interminables soirées pinterest ! Là je me rend bien compte que j'ai des gouts assez éclectiques...

Quels sont les blogs que tu visites  ?
J’en découvre tous les jours, en me baladant de blog en blog. Je suis à la fois les blogs déco, couture, mode, cuisine, photo, lifestyle... je prends tout !!! J'aime particulièrement Zü, Leif, le polyèdre, carnets parisiens, Deedee...

Un petit mot pour finir ?
Merci ernø pour cette jolie rubrique, et merci à mes lecteurs qui m'encouragent chaque jour dans mon travail. Je suis ravie d'avoir l'occasion de vous inviter un peu à la maison. Alors bienvenue chez moi ! 


Une visite du blog "Ah non pas elle - Vanessa POUZET" s'impose par ici : http://vanessapouzet.canalblog.com/

 
Et de son SHOP, par là:  http://www.vanessapouzet.com/













Photos : Venassa Pouezt  , drawing : ernø

Commentaires

  1. Très beau ce reportage (et superbe intérieur !). Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. OHHHH merci pour ce reportage! bisous
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. c'est superbe chez toi!! et en effet le canapé vert semble presque évident!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle visite ! Merci...
    et je découvre aussi le très joli blog de Vanessa...

    RépondreSupprimer
  5. Cette visite est vraiment bourrée de charme. Quel parquet de rêve ! Et puis, je dois dire que je reste baba devant ce superbe canapé vert.

    RépondreSupprimer
  6. what a lovely appartment!!! the pictures are so beautiful!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est chouette ce "petit" endroit à Paris...

    RépondreSupprimer
  8. Un interieur chic, cosy mais sobre et original ! Bravo Vanessa

    RépondreSupprimer
  9. Très sympathique. Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  10. Très joli blog et très belle visite ! Merci

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ton appartement Vanessa. Quelle luminosité ! j'adore la déco, le balcon ... c'est une excellente idée, Erno, de nous faire découvrir un intérieur de blogueuse.
    Nat

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés