Bloggers Interiors : chez VALY'S BLOG, DIY et bons plans déco.

Bonjour Valérie, où trouves-tu tes inspirations déco ?
L'inspiration je la trouve un peu partout,  j'ai des goûts très éclectiques et j'adore mélanger les styles, rien de pire pour moi qu'un intérieur "total look". Je m'intéresse aux endroits qui ont une âme, de la fantaisie. J'apprécie le design des années 50 pour ses lignes simples, mais aussi 60 et un peu de 70.
La déco scandinave m'inspire beaucoup mais j'aime aussi une déco moderne plus épurée. J'aime le rétro et moderne à la fois.
En fait il me faudrait une très très grande maison pour assouvir mon goût pour la déco, du coup je me contente de repeindre les murs et changer les meubles de place très souvent.
Malheureusement, je n'ai pas les moyens de mes envies... En même temps ça me donne de l'imagination pour créer. 

Quelles sont tes couleurs favorites?
En déco une dominante de blanc, associé à du noir pour le graphisme, à partir de là toutes les couleurs peuvent être ajoutées par les tableaux, les objets ou le mobilier. 


As-tu des designers ou créateurs préférés?
Bien sûre j'ai mes incontournables,  Eero Saarinen pour sa table et ses fauteuils"Tulip", Le Corbusier, Arne Jacobsen, Pierre Paulin et toutes les créations du couple Charles et Ray Eames.  Mais j'apprécie tout autant les créateurs d'objets ou meubles récupérés, détournés. 
Je reste admirative devant l'imagination et le talent des petits créateurs que je croise sur les blogs ou sur Etsy. 

Quel objet ou un meuble aimerais-tu avoir ou acquérir prochainement?
J'ai longtemps rêvé d'avoir un vieux canapé Chesterfield en cuir. 

Quels sont les blogs que tu suis ?
Trop! Entre Pinterest, Hellocoton et Bloglovin, je peux passer des heures sur les différents blogs. Il y a une petites listes de ceux que je regarde régulièrement sur mon blog, Français et étrangers.

Et le petit mot de la fin?
Je te remercie d'avoir pensé à moi pour ce petit questionnaire. C'est ma première interview, je me sens un peu comme une star, une toute petite.


Retournons vite sur VALY'S BLOG :







Photos : Valy's Blog
Drawing : ernø

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés