Bloggers Interiors : le refuge Beijingmandarine entre deux voyages

Bonjour Melody, peux-tu nous en dire plus sur tes inspirations en décoration et sur tes création ?
Pour mon intérieur j'aime privilégier les matières naturelles: le bois, les tissus, le verre.... Mais il m'arrive très souvent de craquer sur des objets de design aux couleurs chatoyantes ou motifs fleuris.
J'aime beaucoup passer du temps sur des blogs et sites créatifs afin de trouver des idées de décoration pour mon intérieur. J'aime l'idée de récupérer des objets qui ont déjà vécu, et leur redonner une seconde vie en les détournant et customisant. J'essaye aussi d'utiliser mes dix doigts un maximum!
Pour ce qui est de la création, j'ai ouvert récemment ma boutique Etsy (http://www.etsy.com/shop/beijingmandarines?ref=si_shop) où je propose des mugs warmers (couvres-tasse) confectionnés par mes petites mains. J'aime adapter mes créations aux couleurs de la saison. Cet automne j'en ai réalisé en potiron et en moutarde, cet hiver il y en aura en bleu nuit, aubergine, et chocolat. Et je ne vous parle pas encore de la collection de Noël!

As-tu des couleurs favorites ?
Principalement des couleurs chaudes: un prune, un jaune moutarde, un vert sapin... J'adore ces couleurs fortes que je tempère avec des tonalités plus douces.

Quel sont tes designers  et créateurs préférés?
J'adore principalement les petits designers et créateurs. Depuis que je suis sur Etsy, je découvre tous les jours des personnes qui créent de magnifiques objets, vêtements et accessoires avec un budget très restreint. Ce que j'aime par dessus tout c'est quand ces créateurs tiennent un blog et n'hésitent pas à partager leur quotidien, l'évolution de leurs créations... On a vraiment envie de plonger dans leur univers.
En tête de liste je citerai Sandra Juto, Studio Meez, Anna Emilia, Hilary Grant, Yoko... il y en a tellement!

Quel objet ou un meuble aimerais-tu avoir ou acquérir prochainement?
Depuis que je tricote j'ai des pelotes de laine qui traînent un petit peu partout. J'essaye de les stocker dans des jolies boîtes mais cela prend toujours de la place. Il faudrait que je pense sérieusement à une table de travail. Dès que j'aurai mon petit chez moi, j'essayerai de trouver une vieille planche en bois, je lui ajouterai des pieds, et le tour sera joué, ou sinon j'irai chez IKEA!

De quel objet tu ne pourrais pas te passer ?
Je pense que mes aiguilles à tricoter ont une place spéciale dans mon coeur. Que je sois coincée deux heures à la gare en attendant un train, ou en soirée, il y a aura toujours une paire d'aiguilles dans mon sac, ainsi qu'une pelote de laine, cela va sans dire!

La listes des blogs que tu suis ?
Oulala. Je suis une geek confirmée depuis que j'ai appris à taper sur mon clavier. J'ai collectionné depuis de nombreuses années des blogs en tous genres que je consulte quotidiennement, et je continue sans cesse d'en découvrir. C'est la magie d'Internet! C'est pour cela qu'une liste exhaustive me semble impossible. J'ai listé sur la page LINKS de mon blog certains de mes blogs préférés, allez y jeter un coup d'oeil si cela vous intéresse!

Le petit mot pour finir ?
Merci beaucoup?

La visite de son blog, c'est ici : http://beijingmandarine.com/

La boutique ETSY de Beijingmandarine, c'est par là: http://www.etsy.com/shop/beijingmandarine







Photos : Beijingmandarine
Dessin / Drawing :ernø 

Commentaires

Articles les plus consultés