Bloggers Interiors : Visite chez Julie, Orla Kiely addicted, maman, amoureuse et fan de vintage.

Hello Julie, ta collection de pièces Orla Kiely est impressionnante ! Quelles sont tes inspirations en décoration ?
J'ai toujours été attirée par l'orange typique des années 60 et par l'énergie dégagée par ces ambiances uniques. J'adore les motifs à fleurs, à pommes, les répétitions de dessins. Le côté vintage en décoration me plait beaucoup et j'aime l'associer à une décoration plus contemporaine.
Je suis également séduite par la tendance scandinave minimaliste.

Dis-nous en plus sur tes couleurs favorites ?
Le jaune moutarde me plait particulièrement. Nous habitons une petite maison et nous avons  tapisser un mur de la salle à manger de cette couleur, la pièce paraît beaucoup plus grande.
Le blanc est également une couleur que j'apprécié car je peux choisir les accessoires sans me soucier de leurs couleurs. Le blanc s'accorde avec tout. Notre salle de bains est toute blanche, avec des meubles en inox. Les touches de couleurs apportent du peps.
Notre prochaine étape dans la rénovation est de repeindre tout le hall de bas en haut, y compris l'escalier en gris cobalt.

Quel sont tes designers  ou créateurs préférés?
Mon cœur s'emballe devant toutes les merveilles de la créatrice Irlandaise Orla Kiely. Je suis complètement accro à ses créations. Que ça soit la literie, le papier peint, coussins, les tasses, les bols, les boîtes, la papeterie, les essuies, les vêtements ou les sacs, j'ai envie de tout avoir...Je rêverai de la rencontrer, c'est vous dire !!
Sinon, j'aime beaucoup Eames, Starck, Ferm living, isak, mini labo, lavmi, marimekko, ...

Y-a-t'il un objet ou un meuble que tu aimerais acquérir prochainement?
J'aimerai trouvé en brocante une deuxième étagère Tomado pour y mettre ma collection de pots Orla Kiely. Un jour peut-être, je m'offrirai les chaises Eames Armchair, six !
Sinon, j'ai repéré une jolie table en noyer dans le catalogue Ikea, collection Stockholm.
L'été et ses brocantes me réservent bien des surprises, j'en suis certaine !

De quel objet ne pourrais-tu pas te passer ?
Tous mes objets du quotidien me rappellent un souvenir, un moment de ma vie. Les changer de place me les fait redécouvrir. Mes livres, mes pots, mes broutilles, je les garde tous . ...

Quels tes blogs, réseaux sociaux ou revues ?
J'ai découvert Pinterest et Instagram en janvier 2014 et j'ai bien accroché au concept.
Originaire de Belgique, j'achète le Gaël Maison de temps en temps, je visite des blogs de deco à l'occasion.

Un petit mot pour finir ?
J'ai été très surprise par cette invitation via mon profil Instagram (juboligo) et cela me fait très plaisir ! Un tout grand merci ... Un exercice un peu compliqué car j'ai pas l impression de me prendre la tête pour décorer ma maison mais plutôt de faire en fonction de ce qui m'attire et qui rentre dans mon budget. Merci ...


Allons-visiter l'univers de Julie sur Juboligo

Photos :Julie de juboligo ,  Dessin : ernø

Commentaires

Articles les plus consultés